Deuil Périnatal

Deuil périnatal

Léa n’est pas là

Voici un livre, écrits par des parents, destiné aux frères et sœurs pour leur dire l’impensable. Ce petit frère ou cette petite sœur qui était dans le ventre ne rentrera pas à la maison.

Ils cherchent un éditeur.

 

 

   DELVAL Marie-Hélène – « Un petit frère pour toujours » – Ed. Bayard Jeunesse, coll. « Les belles histoires », 2002. 41 pages.

Un bébé est né dans la maison des Lipangous. Un petit frère pour Dilou ! Mais ce bébé, Nikou, arrivé au milieu des chansons de l’été, meurt avec les feuilles de l’automne. Alors vient le silence de l’hiver… Papa, Maman et grand-mère Lipangous ruminent leur chagrin. Dilou n’ose plus parler et se faire câliner. Jusqu’à ce que les murmures du printemps annoncent que la vie reprend son cours, malgré tout. Et de nouveau, la famille goûte à la vie.

Une histoire conçue avec Naître et Vivre, association pour la prévention de la mort subite du nourrisson

Album autour du thème de la mort:

je-deviens-grand-la-vie-est-comme-le-vent-9782753031968_0 Une histoire, qui  poétique  et bien illustrée à propos de la mort des êtres chers, où on parle de peine et de chagrin, de souvenirs du passé. Et comme le vent revient, la vie doit renaître…