Consultation autour du deuil périnatal

Une psychologue spécialisée dans l’accompagnement du deuil périnatal

En tant que psychologue spécialisée en périnatalité, j’accompagne depuis une dizaine d’années les couples et les familles, dans ces moments difficiles, lors de l’annonce tant redoutée, alors que la grossesse se passait jusque là sans problèmes, et que tout s’écroule autour de soi.

Au moment de l’annonce d’une pathologie lors de la grossesse, au moment où il faut se questionner, interrompre ou non cette grossesse tant désirée, il est nécessaire de prendre du temps pour penser, de réfléchir à la décision qui conviendra le mieux à chacun dans le couple, de penser à celle avec laquelle il sera possible de continuer à vivre après.

Et vient le temps de l’après, le temps d’après l’accouchement et le retour à la maison sans bébé…Le chagrin, la culpabilité, la solitude, le sentiment de ne pas être comprise par les autres, parfois même par ceux ou celles que l’on pensait proche…, l’envie de parler de ce bébé qui a existé mais que tout le monde semble avoir oublié, ou en tous cas dont personne n’ose parler, l’impression d’être en décalage avec son conjoint, de ne plus arriver à communiquer….

La consultation avec une psychologue spécialisée permet de traverser ces moments, de trouver un lieu et une écoute posée et expérimentée.

Retrouvez plus d’informations sur les associations, l’actualité et les groupes de paroles  autour du deuil périnatal dans le loiret…