Associations

 

Les associations de parents

 Gien (45):

coeurs endormis

L’association « Cœurs endormis » s’est créée pour accompagner les parents en deuil périnatal. L’association a été fondée en août 2015 par des parents endeuillés et est constituée de familles ayant vécu la perte d’un nouveau-né, d’amis, de professionnels de la santé et de personnes touchées par cette cause.

Contact et Renseignements auprès de la présidente: Murielle Villatte
au 06.50.25.71.36 ou par mail
coeursendormis@gmail.com

Retrouvez les différents évènements organisés par l’ association sur leur page facebook

 

 

National:

L’Enfant sans nom – Parents endeuillés
Association de parents ayant vécu un deuil périnatal, accompagnement, témoignages face à la mort d’un bébé, sensibilisation au problème de législation. Soutien dans le deuil des parents dont le bébé est mort pendant la grossesse ou autour de l’accouchement.

SPAMA – Soins palliatifs en maternité
Site destiné aux personnes confrontées à l’annonce d’une maladie grave, incurable et incompatible avec la vie de l’enfant qu’elles attendent.
Il propose un soutien face au diagnostic, une aide à la réflexion dans le choix de poursuivre ou non, un accompagnement aux parents qui souhaiteraient poursuivre la grossesse.

Naître et Vivre
Association de parents pour l’étude et la prévention de la mort subite du nourrisson (MSN) et l’accompagnement des parents en deuil d’un tout-petit.

Nos Tout Petits
Association composée de soignants et de parents endeuillés par un décès périnatal et qui a pour but d’accompagner les familles endeuillées et de sensibiliser le personnel soignant à cette situation.

Petite Emilie L’association soutient et accompagne les personnes confrontées à une interruption médicale de grossesse et à un deuil périnatal, informations, législations, forums, bibliographies, actualités.

 

 

Livre sur le deuil périnatal en consultation gratuite, écrit par Marie-josé Soubieux: le deuil périnatal