Consultations enfants

dessin astrée jpgLes consultations thérapeutiques autour de l’enfant:

Les séances de thérapies avec les enfants mettent au travail plusieurs dimensions: le verbal et le non verbal, son histoire à lui et celle de sa famille élargie ou recomposée, ses émotions. Pour permettre  à l’enfant de comprendre ce qui se passe en lui, et autour de lui, l’enfant va utiliser ce qui lui est le plus naturel: la dimension ludique. Contes, dessins, marionnettes et jeux permettront à l’enfant et au psychologue de trouver des pistes pour comprendre et tenter d’accéder au sens de ce qui se rejoue dans le temps de la séance.

Rencontrer un psychologue peut être l’occasion de faire le point avec votre enfant et de lui permettre de trouver un temps pour en parler. Les séances pourront permettre de parler de la situation dans le cadre de séance familiale, ou bien il pourra venir dans le temps d’une thérapie pour lui, évoquer, exprimer ce qui l’inquiète et le fait souffrir.

La séance dure 45 minutes, soit 45 minutes en famille, soit 30 minutes pour recevoir l’enfant et 15 minutes pour échanger ensuite autour du contexte de l’enfant.

Le tarif est de 55 euros.

Vos inquiétudes concernent la maison:

Votre enfant pleure beaucoup, il semble toujours fatigué, triste ou énervé, il a du mal à s’endormir, il fait des cauchemars, des terreurs nocturnes.

Vos inquiétudes concernent l’école ou ses relations aux autres:

Votre enfant a des angoisses, il exprime colères, timidité, agressivité, stress ou anxiété de performance, il s’agite tout le temps.
Il a des difficultés à établir des relations avec les autres enfants de la classe, des difficultés scolaires, il manque de concentration, il refuse de suivre les consignes de la maitresse, il y a une suspicion de précocité…

Votre enfant va être confronté à des changements dans son quotidien:

Une séparation, un divorce, une maladie, un décès, un remaniement familial, l’arrivée d’un nouvel enfant dans la fratrie (naissance, adoption, recomposition), un déménagement, un deuil