Qui suis-je?

Parcours professionnel

Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute depuis 2005.

J’ai orienté ma formation universitaire autour de la psychopathologie et  la psychologie clinique avec un intérêt plus particulier pour la dynamique des groupes, que ce soit au sein du couple qui peut être considéré d’un point de vue groupal ou bien lors de de l’animation de groupes de paroles de professionnels, comme de ceux de parents.

J’ai  obtenu 2 Diplômes Universitaires, un  D.U. en psychiatrie et psychopathologie périnatale et un D.U. en hypnothérapie.

Le premier a été réalisé en 2008, à la faculté de médecine de l’université paris 7, un D.U. en psychiatrie et psychopathologie périnatale. Mon mémoire portait sur le deuil périnatal, et a obtenu la mention bien.

Le second D.U a été réalisé en 2021, à l’université de bourgogne, en “hypnothérapie”, sous la direction d’A.Bioy. Mon mémoire portait sur l’intérêt de l’hypnose et de l’auto-hypnose dans l’accompagnement psychologique des personnes en parcours de PMA et a obtenu la mention très bien.

J’ai aussi une certification en hypnose “HypnoResonance” et en“Hypnonatal”, avec Lise Bartoli, psychologue et hypnothérapeute en Périnatalité. Mon mémoire de certification portait sur l’accompagnement en hypnose de la grossesse, la gestion de la douleur, de l’accouchement et du deuil périnatal grâce à l’hypnose.

Je suis installée en cabinet libéral depuis 10 ans.

Ma pratique professionnelle s’exerce dans le respect du code de déontologie des psychologues. Je travaille dans une approche psychodynamique  intégrative de la relation thérapeutique, en face à face, en m’appuyant sur les effets de l’inconscient, théorisés par la psychanalyse, mais aussi avec des approches plus émotionnelles comme les techniques de visualisation utilisées en hypnose.

Code de déontologie des psychologues

En tant que psychologue et membre de la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie, je suis pleinement engagée dans le respect du Code de déontologie de la profession. Pour promouvoir l’importance du respect de ce Code, je suis partie prenante des modalités de contrôle du respect de ce code telles que mise en place au sein de la FFPP.

Adhérente FFPP Fédération Française des Psychologues et de la Psychologie